SAY TOUT COM créé l'événement avec #TeamAïna151
Événementiel

SAY TOUT COM crée l’événement avec #TeamAïna151 !

Le #TeamAïna151 se prépare à prendre le large pour la Transat Jacques Vabre : l’une des courses transatlantiques en double les plus célèbres.

Pour l’accompagner dans ses aventures océanes et porter son projet, #TeamAïna151 a fait appel au service Événementiel de SAY TOUT COM.
Nous vous proposons de découvrir un travail collaboratif et de plonger dans les coulisses d’une aventure sportive et humanitaire.

#TeamAïna151 : un défi sportif et humanitaire

Team Aïna 151 c’est l’histoire d’un projet qui porte des valeurs sportives et solidaires : la traversée des océans est une épreuve qui fait écho à l’histoire de vie des enfants et des bénévoles de l’association Aïna Enfance & Avenir.
Pour chaque mille parcouru, le Team Aïna reversera 1€ à l’association ; 20€ représentent 3 jours de nourriture pour 50 enfants !

C’est avec ce cœur et cet esprit solidaire que les deux skippers et le bateau prendront la mer le jour du départ de la Transat Jacques Vabre. Ce défi sportif, qui se déroule sur 4 350 milles, débutera au Havre le 5 novembre 2017.
Le duo du Team Aïna 151 se lancera sur l’une des grandes routes maritimes de l’Atlantique pour atteindre le port de Salvador De Bahia au Brésil.

Pour suivre l’aventure, la course et les skippers, abonnez-vous aux réseaux sociaux via Facebook ou Twitter.

SAY TOUT COM porte les valeurs du Team Aïna 151 à travers l’événementiel

SAY TOUT COM accompagne et croise régulièrement le chemin d’Aïna Enfance & Avenir. L’association intervient à Madagascar et nous avons déjà réalisé pour elle 3 épisodes vidéo en 360° :

C’est donc avec un immense plaisir que toute l’équipe soutient le #TeamAïna151 à travers le projet événementiel orchestré par Virginie, Responsable du service Événementiel.

L’événementiel donne la cadence

En véritable Chef d’Orchestre, Virginie porte l’événement #TeamAïna151.
Elle centralise et répartit l’ensemble des actions nécessaires à la communication du projet #TeamAïna151.

Chaque course rapproche un peu plus le Team Aïna 151 de son objectif !

Pour créer un bel événement, il faut faire appel à son sens du Vivisme – Virginie, Responsable du service Événementiel

Le « Vivisme », c’est quoi ?
Le Vivisme c’est la petite touche qui rend le tout exceptionnel et qui marque les mémoires. C’est une combinaison entre le dynamisme, le sens de l’organisation, la gestion des imprévus et le sourire.
C’est donc tout naturellement que SAY TOUT COM adopte le Vivisme pour l’ensemble du projet.

Devenez l'événementiel avec SAY TOUT COM

Les différentes actions du service événementiel

Le service événementiel intervient dans chaque rouage du déroulement du projet.
Il est amené à travailler en collaboration avec les différents services de l’agence : le service de communication, le service vidéo et le service digital.

Garant de la cohérence de l’ensemble des supports d’expression, l’événementiel conçoit des dossiers de presse, fait respecter les chartes graphiques ou éditoriales et doit avoir le souci du détail pour chaque accessoire ou tenue.
Il est indispensable d’être porteur de l’événement et de soigner la relation avec la presse ainsi qu’avec les différents organisateurs des courses.
Lorsqu’un événement se déroule, la relation publique et la gestion logistique sont essentielles pour que chaque étape soit un succès.

La coordination avec les équipes vidéos et digitales sur le terrain est indispensable à la bonne retransmission sur le web et l’ensemble des canaux de communication. Les réseaux sociaux doivent être animés en direct pour interagir avec la communauté et leur faire vivre l’événement.

Vivez la Transat Jacques Vabre, côté coulisses

Nous vous proposons de plonger, avec notre service événementiel et l’équipe du #TeamAïna151, dans les coulisses de la course de la Transat Jacques Vabre.
Afin de mettre en valeur le projet du #TeamAïna151, voici quelques graines qui forment un ensemble cohérent et qui constituent l’événement :

  • Des comptes-rendus de presse ont été rédigés, des photos, des vidéos ainsi que des interviews ont été réalisées afin de pouvoir offrir du contenu qualitatif et mettre le projet en avant ;
  • La préparation de stand et d’événements annexes ont été réalisés en amont pour promouvoir l’équipe du Team Aïna ;
  • Les partenariats et les interactions avec les différents acteurs de la course, du monde de la voile et de la presse sont indispensables : ces relations doivent pouvoir se poursuivre et s’ancrer dans une continuité grâce au digital ;
  • Le lancement d’invitations est un incontournable, il faut penser à décliner les invitations sous forme papier et numérique avec les courriers et les emailings ;
  • Le relais sur l’ensemble des canaux de communication doit être assuré : il faut adapter l’ensemble des contenus au web, que ce soit le site internet ou les réseaux sociaux ;
  • La préparation en amont des « live » et du matériel nécessaire permet de prévoir les temps forts pour les anticiper et assurer leur relais, surtout sur les réseaux sociaux ;
  • La préparation des stands requiert de créer la liaison avec le service de communication et les réalisations du studio graphique ;
  • Une collaboration avec les fournisseurs est aussi nécessaire afin d’obtenir un matériel de qualité qui représentera le projet et le mettra en valeur ;
  • Et il ne faut pas oublier l’équipe sur place : la gestion logistique permet d’organiser les logements et les séjours ;
  • L’anticipation de l’après-événement est aussi importante : les reportages-photos, vidéos et les goodies sont des incontournables.

Vous l’aurez compris, l’événementiel est une somme de détails tous aussi importants les uns que les autres. Il est primordial de savoir jongler.

L’événementiel est un travail complexe !

Nous vous proposons une prestation clé en main. Il ne tient plus qu’à vous d’adopter le « Vivisme » et de profiter de la mise en avant de votre projet :