Définition de la relation client
Centre de relation client

Qu’est-ce que la relation client ?

Nous vous proposons de définir la relation client et de découvrir à quel point ce levier est un incontournable pour les entreprises aujourd’hui.

Grâce au centre de relation client à SAY TOUT COM, nous accompagnons de nombreuses entreprises dans la gestion et dans la communication auprès de leurs clients.

La relation client … pour vous, c’est quoi ?

Il existe autant de définitions de la relation client que de pages web mais la plus importante, c’est celle que vous allez lui donner et surtout celle qu’attend vos clients.

La relation client représente l’ensemble des échanges entre votre entreprise et les personnes qui pourraient interagir avec elle.
Elle démarre sur les panneaux publicitaires, en boutique, sur les réseaux sociaux, par téléphone, ou encore, elle s’exprime à travers votre SAV.

Cette relation client est en passe de devenir l’un des biens les plus précieux des entreprises car, aujourd’hui, la société n’a jamais eu accès à autant de personnalisation pour améliorer son quotidien.
Bien souvent, la relation client est l’un des critères qui permet à une entreprise d’attirer de potentiels clients mais aussi de les fidéliser.

Pourquoi la relation client prend de plus en plus d’importance dans la société ?

La démocratisation du digital a permis aux clients d’avoir accès une grande source d’information, pour répondre à leurs questions, pour comparer les prix ou pour se renseigner sur les valeurs identitaires des marques.
L’arrivée des réseaux sociaux et des appareils mobiles a complètement bouleversé la relation entre les entreprises et les consommateurs.
L’économie est devenue ultra compétitive et beaucoup d’entreprises proposent les mêmes produits ou les mêmes services.
Alors … Qu’est-ce qui différencie votre entreprise de celle de votre concurrent ?

Les consommateurs souhaitent plus que tout être entendus et ils sont aussi disposés à s’engager auprès d’entreprises qui partagent des valeurs proches des leurs ou semblables aux leurs.
Mais, comment faire pour concilier la multiplication des canaux ou la vitesse de l’arrivée et de l’évolution des nouvelles technologies de la communication avec l’efficacité, la mobilité et l’attente des utilisateurs ?

Comment mettre en place une bonne relation client ?

Il n’y a pas de mystère : nous n’allons pas vous dire la même chose que toutes les pages que vous pourrez visiter en saisissant la question dans votre moteur de recherche car ces réponses sont orientées pour convertir à la souscription d’un service et restent spécifiques à un besoin.
Seulement… votre entreprise n’a pas uniquement un besoin pour sa relation client, elle va en avoir de multiples : presque autant que de clients, de services ou de canaux de discussion.

Alors, voilà notre réponse : pour mettre en place une bonne relation client, il faut atteindre le point d’équilibre entre les attentes de vos clients et les possibilités de votre entreprise. La relation client a la particularité d’évoluer constamment sur la durée et elle doit toujours rechercher les améliorations et l’optimisation.

 

C’est parce que la relation client est l’un des piliers de votre entreprise que nous vous conseillons de vous faire accompagner sur le long terme et de mettre en place une réelle collaboration avec votre centre de relation client.

Quelle est la différence entre un Centre d'Appel et un Centre de Relation Client?

Souvent confondus, ces deux services sont pourtant différents tout en étant complémentaires.
Il est important de bien connaître les solutions proposées par ces deux types de structures afin d’être certain de répondre à vos besoins et à vos attentes.