Brève 4 - WolrdEmojiDay
Brèves

#BRÈVE4 – Le WorldEmojiDay ou l’invasion des émojis dans nos conversations !

Les émojis sont de plus en plus utilisés dans nos conversations. On les utilise pour aller plus vite, transmettre une émotion ou matérialiser une intention.

Saviez-vous qu’ils trouvent leur origine en 1999 avec leur introduction par une entreprise de télécommunications japonaise ?
En effet, pour séduire les jeunes japonais friands d’images figuratives, la société a conçu des planches de 172 émojis en complément des tous premiers symboles créés en 1997 par une autre compagnie.

En France, les émojis viennent remplacer petit à petit les smileys (dont la création remonte à 1982) jusqu’à les supplanter en quasi-totalité à la demande de Google et Apple en 2010.
Depuis, la table Unicode ne cesse de s’agrandir pour compter aujourd’hui plus de 1920 émojis. Cette dernière devrait encore s’enrichir cette année avec 59 nouveaux symboles (ou plus de 230 si nous comptons les variations d’un même symbole).

Il n’empêche qu’avec tout ça, on a quand-même chacun notre émoji préféré !

Funfact pour la machine à café : sachez que les émojis sont aussi appelés « binettes » ou « frimousses ».

Le Trending Topic qui en parle : https://twitter.com/hashtag/worldemojiday?vertical=default&src=tren

Les sources : https://www.businessinsider.fr/liste-nouveaux-emoji-2019-unicode/, https://www.numerama.com/pop-culture/297585-de-lemoticone-a-lemoji-retour-sur-un-symbole-eminemment-politique-et-culturel.html, https://www.arobase.org/culture/emoji-histoire.htm, https://www.arobase.org/culture/histoire-smileys.htm et https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89moji