Sélectionner une page

Aujourd’hui, 09 février 2021, nous célébrons le Safer Internet Day ! Mais de quoi s’agit-il exactement ? On vous explique brièvement 😉

Cette journée existe depuis 2004 et fête donc aujourd’hui sa 18ème bougie (et oui déjà, donc si vous ne la connaissez toujours pas c’est le moment de vous mettre à la page 😬).
Faire d’Internet, un endroit sécurisé et meilleur, tel est l’objectif de cette journée ! Comment ? En interpellant les familles, enseignants ou toute autre partie prenante en lien avec des enfants ou le numérique sur l’utilisation d’internet par les jeunes.
L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire que nous traversons toujours actuellement, c’est pourquoi, l’édition de cette année sera un peu spéciale et sera dédiée à l’impact du coronavirus sur les usages numériques des jeunes.

Retrouvez de nombreuses informations sur le site : https://www.saferinternetday.org/. Vous pourrez participer à des conférences, obtenir des kits pour traiter différents sujets (hyperconnexion, cyberharcèlement, fake news), des fiches conseils.

Il est important de tous se sensibiliser sur la sécurité Internet, devenez acteur en vous informant et en informant vos proches.